Assistance informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IACA .... ne pas l'installer.... :p

4 participants

Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par yst Jeu 9 Avr - 19:02

Re Smile

Je ne sais pas si vous avez le choix dans les bahus privés, mais, si vous le pouvez, éviter de vous polluer la vie avec cette grosse daube de IACA... . Windows 2x Server sait faire tout ce que fait IACA, sauf qu'avec Windows, ça marche bien !!!! ( oui, ça me fait mal au coeur de dire cela mais bon... vous aurez compris mes pensées concernant Microsoft & compagnie ).
Aprés, moi je dis ça, je dis rien Wink

++

yst

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Marseille - 13014

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par Laurent SCARNIERE Ven 10 Avr - 16:07

ah oui ?... Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas de ton avis.

Bien sur IACA fait ce que fait windows mais tu fais le même boulot en un temps record.
Moi je l'utilise depuis 3 ans sans AUCUN problème.
Si tu as une centaine de comptes à créer, c'est un peu long mais faisable, quand comme moi, tu as 2200 comptes à créer il faut avoir du courage pour tout se taper à la main! Quand chacun a son dossier perso, les dossiers communs en place, les restrictions appliquées et les mots de passe générés et imprimés en 2 heures c'est quand même bon!! Et c'est pratiquement impossible à réaliser sous W2k en si peu de temps.
Mais ce n'est que mon avis ! lol!

Laurent SCARNIERE
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Gignac la Nerthe

http://www.stlouis-stemarie.fr

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par yst Ven 10 Avr - 16:49

D'ou l'utilité de faire des scripts qui vont bien pour traiter les bdd contenant les élèves et le personnel... Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout se faire à la main, bien heureusement !! Tout comme d'ailleurs la création des répertoires etc, scripts, scripts, et re scripts... . Maintenant, j'avoue que pour Mr tout le monde ou du moins la personne en charge de tout cela et qui n'est pas trop à l'aise, effectivement, c'est le pied :)PS : Pas la peine d'être désolé, on est là pour partager des opinions diverses et variées Wink

yst

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Marseille - 13014

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par Jérôme Noureux Ven 10 Avr - 17:14

Yep moi aussi je suis d'accord avec Laurent. C'est pas mal IACA, surtout du point de vue utilisateur. Avec les modules Observe, envoi de messages et surtout Devoir, on peut faire pas mal de choses pédagogiques...
Jérôme Noureux
Jérôme Noureux

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : Lycée Chevreul Blancarde - Marseille

http://www.chevreulblancarde.com/

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par yst Ven 10 Avr - 17:22

L'idée est trés bonne... c'est le développement qui est "foireux". Ca va faire 5 ans a peu prés qu'on nous oblige à utiliser cette surcouche de IACA et je peux vous affirmer qu'on en a eu des problèmes, ce n'était pas de la rigolade quand ca partait en sucette.Sinon, pour ce qui est d'observe, je trouve cela assez minimaliste par rapport à la qualité d'autre soft (italc&co) qui sont beaucoup mieux à mon gout. Effectivement, pour moi, la seule chose avec laquelle les profs de mon collège se régalent, c'est le module devoir, aprés, pour le reste... :s

yst

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Marseille - 13014

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par Laurent SCARNIERE Ven 10 Avr - 17:26

Quel genre de problème (s)?

C'est toujours intéressant d'avoir des avis différents et c'est le but de ce forum: créer une plateforme d'assistance. Même si les inscriptions ne se bousculent pas !

Laurent SCARNIERE
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Gignac la Nerthe

http://www.stlouis-stemarie.fr

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par yst Ven 10 Avr - 17:31

Du style mise à jour bugée, pb de gestion des fichiers élève et prof ... Certe, c'était il y a un moment, mais c'était pénible. Alors je ne sais pas, c'est peut être la rancoeur qui parle :pDepuis, plus trop de problèmes, mais c'est vrai aussi qu'on ne fait plus trop de mise à jour.

yst

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Marseille - 13014

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par Alan DEBRET Mer 14 Avr - 13:45

je suis aussi de l'avis d'yst, je l'ai installé sur une machine virtuelle et heureusement quand je vois le bordel qu'il a foutu dans le netlogon, des EXE partout dedans, un bonne vingtaine ! ce n'est pas tout il installe un client "foireux" sur les postes clients qui n'ont vraiment pas besoin de ça. j'ai reegardé les configuration effectuées par le bazar, franchement au niveau annuaire c'est du basic de chez basic, au niveau fichiers c'est figé et pas structuré et les scripts en BAT c'est carrément d'une autre époque, on est plus sous w98 on a déja mis des W7 chez nous.
Je continue donc à tester d'autres solutions plus abouties et surtout plus propres, je cherche un outil qui configure et que ca puisse marcher sans services sur le serveur ni les clients, sans tous ces EXEs partout. et j'aimerai aussi une interface actuelle et intuitive .....et que ca fasse le café ca serait un bonus Smile !

Alan DEBRET

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

IACA .... ne pas l'installer.... :p Empty Re: IACA .... ne pas l'installer.... :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum